Homophobie, laïcophobie.. qui dit mieux ?

Publié le par Libre Pensée de Tarn et Garonne

Après le dérapage « et pourquoi pas l’union avec des animaux ? » à propos du mariage homosexuel, M. GAUDIN s’en prend à la laïcité qualifiée d « obscurantiste » …

L’ex-président du front national nous avait habitués aux insanités racoleuses lâchées avant de retirer ses propos… vous m’aurez mal compris … il semble que cette stratégie soit adoptée par le parti bleu-Marine ..

De l’humour ? Madame BAREGES ne nous fera pas croire qu’une juriste parlementaire puisse confondre la Commission des Lois de l’Assemblée avec les studios de Laurent RUQUIER ou de Stéphane BERNE … où un humour moins violent a parfois valu licenciement …

A défaut de valeurs républicaines et de réflexion sur les malheurs de nos concitoyens, dont elle s’éloigne toujours plus, cette droite désorientée ne sait plus à quel populisme se vouer pour mendier les votes extrêmistes dont elle espère son salut !

Il semble que Charles DARWIN ait définitivement raison quant à la capacité d’évolution des espèces puisque l’homoUMPéicus peut désormais faire le grand écart tout en tenant la rigidité intellectuelle : se revendiquer d’obédiences de tolérance et humanisme tout en méprisant une part de l’humanité.

N’en déplaise à Monsieur GAUDIN, la laïcité est une valeur fondamentale de notre république et structure notre Constitution. Nous ne laisserons pas livrer la société aux ensoutanés ou enturbanés au risque de raviver les intolérances dont le pays a si longtemps souffert.

N’en déplaise à Madame BAREGES, nous ne laisserons pas stigmatiser des minorités et attiser les communautarismes dans le seul intérêt d’ambitions électoralistes à courte vue, surtout de la part de quelqu'un qui se targue de valeurs Maçonniques...

Madame, Monsieur les parlementaires, rappelez-vous de quelle République et de quelle Histoire vous avez hérité : celles des Lumières, de Voltaire et de Saint-Simon. Il ne suffit pas d’invoquer JAURES en campagne électorale pour se hisser à son niveau et mériter le respect que nous lui portons.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article